SAL Préparer Noël au fil des mois.... Janvier

Publié le par Eugenie

Cette idée n'est pas la mienne mais elle fleurie ici et là sur vos blogs depuis quelques années déjà.....

 

Cette année c'est mon amie Cinthia qui a lancé ce SAL et forcément, comme je suis une brodeuse raisonnable.... et bien je me suis inscrite....  

 

L'idée est simple broder un voire deux modèles (en mixant grilles free du net et grilles de créatrices) au fil des mois et avoir ainsi 12 à 24 décos de plus pour Noël prochain. 

Je ne sais pas si j'arriverai à tenir le ryhtme mais je me dis qu'au moins un petit free par mois ca doit être jouable.... on verra bien.

 

Entre la maison, les filles et mes tonnes d'encours (que de mauvaises excuses je sais), et bien j'ai réussi à raté CE MAIL annonçant les grilles à broder et pas plus inquiète que cela me suis lancée toute seule dans 2 broderie de Noël.....

 

Cependant au bout de quelques jours (en fait une fois mes 2 grilles finies!!) je me suis quand même dit que c'était bizarre que Cinthia ne nous donne pas plus de nouvelles que cela et me suis mise à arpenter son blog jusqu'à mettre finalement la main sur LE mail en question.

 

Je vous entends d'ici : "Mais quelle truffe cette Eugénie!!!!" si si je vous entends et rire aussi. Cependant je ne peux vous en vouloir car vous avez raison!! Si si vous pouvez car c'est exactement ce que je me suis dit en éclatant de rire toute seule derrière mon ordi....

 

Bon là, vu le timing plus le temps de me mettre à jour, mais je garde le free pour février... ca me fera du coup 3 grilles, l'embarras du choix! (comme si je n'en avais déjà pas assez!)

 

 

Voici donc les grilles que j'ai brodé MOI et qui n'ont évidemment rien à voir avec celles des autres, que vous pouvez admirer chez Cinthia.

 

Le Free, je l'ai trouvé ICI, sur les conseils de Miss Clob. Dès que je l'ai vu, j'ai su, et j'ai attrapé un petit bout de lin les fils et une aiguille et je me suis jetée dessus. 2h plus tard c'en était fait de lui... Une petite broderie de plus sur ma pile...

 

 

 

 

Pour la grille de créateur : il s'agit d'un modèle Waxing Moon Design sur lequel j'avais craqué il y a de cela très très longtemps car si je ne me trompe pas je l'ai acheté à mon premier salon CSF en rentrant d'Asie il y a maintenant 5 ans.

 

Comme beaucoup d'autre grilles,  elle est restée entassée au fond de mon panier, vraiment tout au fond avec un tas d'autres d'ailleurs sur le thème de Noel. Et là je me suis dit que c'était l'occasion.... de m'y mettre et de les broder enfin toutes ces grilles même s'il s'agit maintenant de modèles anciens.

 

Beaucoup de changements dans ma version.... en effet j'ai changé tous les fils car il s'agissait de fils US que je n'avais pas... Or j'avais sous la main un fil Atalie, nommé Noël qui convenait lui à merveille.. Du coup j'ai aussi changé tous les autres qui ne se mariaient pas du tout avec, et voici le résultat :

 

 

Et de plus près par petits bouts choisis

 

Mr le Père NoNo et sa hotte

 

le sapinou

 

Les cadeaux.....

 

 

Mr Snowman

 

et les petits flocons de-ci, de-là 

 

 

En ce qui concerne le montage, ce sera pour un petit peu plus tard car (malgrès les dizaines de bouts de tissus qui remplissent mes tiroirs!!!!) je n'ai rien qui va! Une petite virée à St Germain au Trèfle à 4 feuilles s'impose.

 

 

Et  maintenant voici les grilles que "j'aurai du broder" (mdr), et que vous pouvez admirer chez Cinthia. 

le free de Marika Belfiori

bonhomme_neige.jpg

 

  

et la grille de Madame Chantilly

madame-chantilly.jpg

 

Voici pour Janvier ...   Mission Accomplie (ou presque!)


Rendez vous demain chez Cinthia (cette fois je ne raterai pas le message) pour ses propositions de grilles pour le mois de Février.... Et le 28 février pour admirer nos ouvrages.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br />  bien joli tout ça une passante sur ton blog manon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mais moi je veux voir du scrap...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au moins tu as avancé ta pile " du fond du panier"!!!morte de rire c'est le genre de truc qui aurai pu m'arriver!! en tous cas très jolies tes broderies.Je reviens pour la prochaine tournée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Effectivement trop drôle Eugénie, mais c'est bon, tu n'as pas attendu décembr epour t'en rendre compte LOL, très sympa tes deux grilles, du coup tu en auras deux de plus en décembre LOL. Bisous<br /> bisous j 'espère que tout le monde va bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre