Rétrospective Mai 2014 : Première communion d'Eloïse - les préparatifs

Publié le par Eugenie

Un an après sa soeur Ma mini Miss s'est elle aussi préparée pour sa Première Communion. 

Etant la deuxième, forcément il y a des redites mais l'avantage d'avoir une petite fille qui sait précisément ce qu'elle veut (ou ne veux pas d'ailleurs!!!!) et bien chaque nouveau moment même identique est bien différent.

 

Il y a d'abord eu les préparatifs.... 

 

Les Invitations

Coté invit Mini Miss savait exactement et précisément ce qu'elle voulait et dans quelle couleur. Pour elle pas de rose ou de violet. Ce sera du bleu marine.

Du ruban

Du papier

Des petits charms en nacre

 

et voilà le résultat

tampon et masking tape pour les enveloppes

 

du bleu, du blanc nacré, du ruban et de la nacre pour les invitations 

 

La Robe

Là cruel cruel dilemme.... allait-elle comme je l'espérai en secret mettre la même robe que sa soeur.... (comme pour le jour de leur baptême..) ou pas???? 

Et bien c'est drôle car elle se posait le même cruel dilemme que sa manman cte petite... Car oui elle avait envie de cette robe mais ne voulait pas qu'elle soit la même que sa soeur.

Je lui ai donc proposé de lui en faire une autre... Mais non elle voulait celle là. Je lui ai alors proposé de la personnaliser à sa facon... et après un petit temps de réflexion l'idée s'est imposée d'elle-même pour le bonheur de la mère comme de la fille!!!

Une toute petite touche de bleu et le tour était joué!

 

Les Chaussures

D'adorables petites ballerines blanches toutes simples de chez Jacadi, à l'origine avec un ruban blanc que nous avons troqué pour le ruban assorti à la robe. Et hop, là encore le tour était joué.

 

La Coiffure

De ce coté là encore aucun doute, mademoiselle savait exactement ce qu'elle voulait. Un chignon avec les mêmes fleurs peigne que sa soeur. C'est notre Granny qui s'en est occupé.

 

Le Coussin brodé et personnalisé

La confection du coussin n'étant plus une surprise comme pour sa soeur, la Miss a de suite imposé ses volontés (quand je vous dis qu'elle sait ce qu'elle veut ... ne veut pas!)

Dis maman tu vas me broder un coussin aussi???

     Oui bien sur pourquoi???? 

Ben c'est parce que j'aime pas celui de Caroline.... 

     Gloups, ah bon et tu le voudrais comment toi le tien??? mon ange!!!!

Brodé en blanc sur du lin bleu marine bien sur!!!!

    Ben tient!!! Mais bien sur mon ange!!!! (faite des enfants je vous jure!!!)

 

Et en bonne maman que je suis (ben quoi faut bien le dire non???), j'ai farfouillé partout dans mes tiroirs à la recherche de ce coupon (d'origine polonaise.... tu te souviens Fanou???? ) choisi différents "fils blancs DMC"  et dentelles que j'ai proposé à la demoiselle qui a arrêté son choix sur ceci ..... 

http://i38.servimg.com/u/f38/11/16/35/39/img_9915.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/11/16/35/39/img_9911.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/11/16/35/39/img_9912.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/11/16/35/39/img_9913.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/11/16/35/39/img_9914.jpg

et pour le dos une soie sauvage blanche, quelques perles bleues et des petites médailles.

http://i38.servimg.com/u/f38/11/16/35/39/img_9918.jpg
http://i38.servimg.com/u/f38/11/16/35/39/img_9916.jpg

 

Et quelques fleurs pour la déco

 

Les préparatifs vous ont plu????
Alors à très vite pour voir le tout le jour J!

 

Publié dans The Girls!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
hihihi cette toile a vu naitre Eloise : que de souvenirs !!! Bisous
Répondre
E
En effet que de souvenirs!!!!<br /> Que d'années de partage aussi<br /> merci de ta visite ma belle <br /> des bizzz
A
Elle a du gout ta petite!!!!
Répondre
E
N'est ce pas???? <br /> ca promet <br /> merci de ta visite Anne <br /> Bizz
C
Quelle adorable communiante, comme sa grande sœur.<br /> Bises
Répondre
E
Coucou La Belle<br /> Ravie de te lire ici..... Oui elle était elle aussi jolie comme tout <br /> attend un peu de voir les photos du jour J<br /> Biz à toi