Petite sortie parisienne entre filles

Publié le par Eugenie

Pour finir les vacances en beauté, j'avais prévu pour hier une petite virée parisienne avec les filles. Mais pour une fois pas de shopping au programme.  Non cette fois-çi j'avais prévu un spectacle. 

Habitant en proche région parisienne, notre aventure a donc commencé dès 9h par un petit départ en train direction Paris St Lazare,

puis le métro pour tout d'abord aller rejoindre notre Granny chez qui nous avons déjeuner. 

Puis tout de suite après le dej, le spectacle débutant à 14h il ne fallait pas trainer, nous avons pris le bus 

 

pour aller, là!

 

Nos billets nous y attendent et les filles sont super heureuses

et impatientes de découvrir l'adaptation de ce conte bien connu qu'est : 

Ce théâtre est magnifique, regardez plutôt :

La scène 

La salle

et le plafond!!

Nous étions rang H, le 8ème, donc divinement bien placées et pile au centre du rang. Le bonheur!  Voyez plutôt!

 

Et le final

Des décors et des costumes superbes, une adaptation magnifique traitée avec douceur et humour. Ce conte noir d'Andersen devient une comédie musicale superbe pour les enfants. Chaque allumette craquée nous plonge dans un monde féérique et la fin tragique est détournée avec une légèreté  qui fait que l'on en ressort rêveur. 

 

Les filles ont adorés, Granny et moi aussi d'ailleurs,  surtout le passage avec Madame Olga (avec l'accent russe c'est beaucoup plus drole!!!) 

 

Puis en sortant nous sommes passées par la cour d'honneur du Palais Royal pour voir les fameuses colonnes de Buren!

 

Une pause gouter place Colette chez,

lieu mythique parisien au pied de l'académie française, ou il n'est pas rare de croiser, comédiens ou metteurs en scène sortant de la CF.

et un chocolat liégois pour la dame (dame un peu déçue car le serveur ne me l'a pas servi comme dans la pub screugneugneu!!!)

Et oui nous sommes de grosses gourmandes!!!

Et puis après une petite ballade à pied, rue de rivoli, le louvre et sa pyramide, nous avons repris bus, métro et train pour rentrer chez nous des étoiles pleins les yeux. 

Vivement les prochaines vacances!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai bien aimé la balade au Palais Royal.....enfant j'habitais Paris et ma grand-mère habitait 18 rue de Richelieu!!!!! j'en profite pour préciser que je connaissais tout le répertoire de la Comédie Française.....c'était il y a longtemps !!!! merci pour ce beau souvenir pour moi et rempli du sourire de tes filles !!!!!!
Répondre
E
Merci de ta visite et ravie que cela ai pu te rappeler de beaux souvenirs.<br /> belle soirée<br /> biz
A
wow! quelle belle journée passé en famille!
Répondre
L
en effet merci Ann, une belle petite journée, mes petits bonheur au quotidien
I
Quel belle journée ! Superbe le théâtre du palais royal je ne le connaissait pas.<br /> isabelle de zabroderie
Répondre
L
Merci de ta visite.<br /> J'y allais pour la première fois et il est assez petit mais il est magnifique et nous avons passé une belle journée
J
Quelle superbe journée en famille.....;et le théâtre, quelle merveille, ces vieux théâtres ont un charme fou..;autre chose que les nouvelles salles....super contente pour vous toutes......bizzzz
Répondre
J
Quelle superbe journée en famille.....;et le théâtre, quelle merveille, ces vieux théâtres ont un charme fou..;autre chose que les nouvelles salles....super contente pour vous toutes......bizzzz
Répondre
L
Tout a fait d'accord avec toi, ce théâtre est absolument superbe<br /> J'y allais pour la première fois dans celui ci et j'y retournerai surement.<br /> ce fut une belle journée <br /> biz