Prénoms créatifs!

Publié le par Eugenie

C’est un petit jeu que  propose Katia sur son blog Marquise la Vache.

QUELLES_CREATIONS

Faire sur nos blogs la liste des filles qui ont un blog et qui portent le même prénom que nous et voir qui sont les plus créatives!!!
Bon je suis déjà sure de ne pas être en tête vu la rareté de mon prénom mais l'idée m'amuse bien.... alors c'est parti.


Eugénie pour la petite histoire c'est : 

Prénom d'origine grecque, signifiant « bien-née ».
Fête le 7 février
Symbolique : 3, bleu (bon moi c'est plutot le rose!!) Gémeaux et saphir
Caractère : raffinée, élégante, Eugénie charme par son apparence mais aussi par sa vivacité d'esprit et sa créativité. Enjouée, optimiste, elle est facile à vivre et s'attire beaucoup d'amis et de soupirants (c'est Mr DH qui va être content!!). Elle aime la fantaisie, les plaisirs de la vie et redoute un peu l'effort.
Personnages célèbres
- Eugénie de Montijo de Guzman, épouse de Napoléon 3
- Eugénie Grandet, héroïne de Balzac
et un petit dicton trouvé sur le net :
"Pluie de Sainte Eugénie met le travailleur à la gêne, mais si le soleil pompe de l'eau, c'est signe de huit jours chauds."

Et, pour me motiver
, Katia m'a même déjà trouvé quelques blog que voici :
L'atelier d'Eugénie
Le fouillis d'Eugénie
L'Eugénie de la lampe
Eugénie et ses croix

Alors si vous aussi vous passer par ici et vous apperlez Eugénie, ou connaissez une Eugénie n'hésitez pas et faites moi signe, afin que je vous rajoute à ma petite liste....

Car comme Katia, je suis sure que cette petite ballade sur la toile va nous permettre de découvrir de bien jolies choses et de faire de superbes rencontres.

Merci katia pour cette idée!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Moi c'est Geneviève... autant dire que je ne cherche même pas !!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Comme je te comprends....<br /> moi j'ai essayé pour voir ... mais sur les 3 que j'ai trouvé... ben en fait il n'y en a qu'une qui s'appelle vraiment Eugénie alors tu vois toi et moi même combat. lol<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop bien la presenttation bravo<br /> <br /> et merci de participer au jeu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> Eugénie c'est le nom d'une broderie que j'ai faite en janvier....<br /> Quant aux blogs des Martine je pense qu'il y en a beaucoup..( on me l'a même reproché dans un commentaire, disant que je n'avais pas assez d'imagination)l'idée est rigolote<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre