Une journée à la Mer

Publié le par Eugenie

C'etait notre programme il y a maintenant quelques temps de cela puisque c'était pendant les vacances de Pâques. Mais ca tient les amis et familles éloigné au courant de la vie des puces!!!!

Voici donc un rapide récit de nos aventures de cette belle journée!

Décollage à 9h les petites embarquées, le bazar dans le coffre, on récupère Granny à la gare et hop l'A13, et c'est parti, Direction LA MER. Les filles super excitées, Granny ravie de revoir sa Normandie après 15 d'exil parisien (c'est dur la vie quand même) et moi ravie que tout mon petit monde soit content.

Après 1h30 de route tranquille, forcément un mercredi matin, nous voici sur le pont.... de Tancarville, (on prendra celui de Normandie la prochaine fois) car notre destination finale était Le Havre. Rien d'excitant pour celles qui connaissent ou ne connaissent pas d'ailleurs mais vu que nous y avons vécu une bonne douzaine d'année, c'était un retour aux sources un peu nostalgique.

L'entrée dans la ville fut un choc.....et oui il y a une bonne vingtaine d'année c'était l'un des endroits le plus glauque qui soit et aujourd'hui suite à de nombreuses réhabilitations, constructions et aménagements l'endroit est superbe et surprenant. Notre arrivée commencait donc par une redécouverte de la ville de mon enfance.... Et la surprise ne s'est pas arrêtée là... tout le centre ville a également été réamménagé, un centre commercial construit, et le bord de mer entièrement refait.... Bref une vraie merveille.

Quel bonheur d'être là et de revoir tout cela si différent, si beau (oui je sais celles qui connaissent ou qui y vivent vont me dire "oui enfin beau Le Havre si on veut". Et bien je vous répondrai qu'il y a 20 ans de cela c'était tellement glauque et triste qu'aujourd'hui c'est Bizance!

Les quelques photos souvenirs

 

Mais cette merveilleuse journée a passé trop vite, et il nous faudra donc recommencer très vite.

Merci à toutes de votre fidelité et de vos messages qui me font toujours tant plaisir.

A bientôt

Publié dans The Girls!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ces jolies photos et cette belle journée où vous resplendissez toutes les quatre Bisous Eugénie
Répondre
E
Merci de tes compliments Maguy. Ce fut une belle journée, qui a ravie tout le monde pour un tas de raisons différentes. Les filles qui découvraient pour la première fois la mer.... maman qui retrouvait sa Normandie et moi juste parce que c'était top de les voir heureuses!!! Que du bonheur!!
D
Elles sont vraiment magnifiques tes puces ! Merci pour ces belles photos
Répondre
E
Merci à toi pour ces compliments. A plus biz
V
Oh mais alors, c'était au Havre !!! Nous n'étions quà 30 km l'une de l'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel dommage !!!
Répondre
E
Et oui mais je te savais très occupée entre ta maman ta grossesse, je n'ai pas voulu t'embêter.... Qui sait peut être un de ces jours à Nouméa...... en visite chez mon frère... rien de prévu pour l'instant mais on y pense.Biz
M
tes filles sont très belles :-)) ces photos sont très réussies, cela donne envie de visiter Le Havre, c'est vrai que d'après ce qu'on en entend, cela ne nous pousse pas à y aller... mais tes photos prouvent qu'on a tort.
Répondre
E
Merci de tous ces compliments Marie-Ange, c'est très gentil.Le Havre n'est en effet pas la destination première à laquelle on pense mais la ville a tellement changé depuis mon départ il y a maintenant plus de 15 que ce fut un vrai plaisir d'y retourner et de la redécouvrir. Et puis il y a moins de monde qu'à Deauville, et il y a les souvenirs....
K
Trop belle la photos où vous êtes toutes les trois !!!Vous faites vous aussi de belles virées, c'est sympa !!Comme quoi ça ne sert à rien d'aller dans le sud, le havre a l'air plutôt bien aussi...Et que la petite Eloïse a grandi, effectivement elles sont bien différentes, elles sont trop choux, quant à la maman elle rayonne !!!biz à toutes les trois
Répondre
E
Salut ma belle,Cette photo je l'ai mise exprès pour toi vu que tu réclamais depuis un moment.....lolC'était une journée très sympa et on va remettre ca bientôt... A venir un nouvel article d'un après midi au jardin d'acclimatation alors.... A SUIVRE.Je confirme elles sont vraiment trop choux!!!!! Biz  à vous 3