Un mini tout en matière

Publié le par Eugenie

Voici un mini  réalisé cet été au Temple du Scrap en compagnie de Magali Beaulant.... Un style très différent de ce que je fais habituellement mais j'ai adoré l'atelier et le résultat fini est superbe (bon d'accord je m'envoie un peu des fleurs mais ca fait du bien aussi)

Merci Magali pour ces superbes moments en ta compagnie.

Un mini en 2 parties et donc 2 ateliers sur 2 semaines de suite... Le premier pour réaliser la structure et le second pour fabriquer tous les embellissements. Et je vous assure que l'on a chômé ni pour l'un ni pour l'autre, mais on a aussi bien rigolé aussi. Le groupe était très sympa et à près identique pour les 2 dates.

Je vous laisse admirer...... mais je vous préviens c'est assez long.

Les couvertures sont faites à partir de carton de récup, les pages sont en cartonnette, tout est recouvert de gesso tout partout y, même le contour des photos.






alors ici cartonnette recouverte de gesso, coquilles d'oeuf, lin, kraft et ficelle


Cartonnette recouverte de papier de soie froissé et de gesso, enveloppe kraft, cadre matage peinture à craqueler ficelle rondelle métal et toile à beurre

Cartonnette brute et tampon mousse au gesso, micro canelé et ficelle

1/2 page recouverte de petits carré aléatoire de scotch marron le tout recouvert de..... Gesso bien sur rondelle metal sur la ficelle et les autres sont faite de papier alu...

Cartonnette recouverte de pate à relief et de gesso + tampon + tourbillon de bandelette de canson

lettres découpées à la Quickutz 6 fois collées et le tout recouvert de...... Gesso bien sur, le lin est décoloré à la javel gel et les petites boules sont faites au point de noeud, gaze

lin enduit de gesso, batonnet de glace


papier matière incrusté de fleurs des champs...

petits carrés de kraft chiffonné, les tranches enduite de gesso petites fleurs faites main a partir de bandelette de canson transparent enduit de gesso

cartonnette brute décorée à l'aide d'un napperon de papier qui a servi de pochoir, bazzil mouillé chiffonné et encré microcanelé pour le matage

petite pochette 3 soufflets


et ses mini tags recto

et verso

le dos de la pochette

morceau de page de livre recouvert de gesso + matage kraft et bandelette de page de livre cousues

ici un peu d'embossage à chaud dans le bas à gauche, du lin tamponné au gesso et dessous, gesso appliqué sur du mesh retiré ensuite.

et la dernière de couv nature.....

et voilà c'est fini... ca vous a plu????? Je l'espère en tout cas moi j'ai adoré le réaliser.

Et, pour celles qui en ont le courage, voici quelques détails de plus près....


Coquilles d'oeuf et fleur de lin
























Ce fut pour moi un vrai plaisir de patouiller et j'ai découvert des tonnes de choses. Le gesso, la pate à relief, la toile à beurre, l'eau de javel gel sur le lin bref que du bonheur ......

Encore un grand merci à toi Magali.

Biz à toutes et merci de votre visite.

Publié dans Scrap Mes Minis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très joli ce mini.... j'adore ces tons naturels et ttes ces "expériences " , c'est génial !!! bravo !
Répondre
K
je l'ai vu pour de vrai, il est vraiment superbe, j'espère un jour etre capable d'en faire autant. Bises A bientot
Répondre
K
je reste bouche grande ouverte devant tant de boulot!!!c'est superbe ce mélange de matieres et les tons sont tout doux !!J'ADOOOORE !!!!!
Répondre
G
Il est magnifique cet album !<br /> BIZ<br /> gaminezarbie
Répondre
M
tu peux te jeter des fleurs ma belle...ton mini est tout simplement magnifique.... moi je l'aime beaucoup... et le style et les couleurs wouahhhh tout ce que je kiffe...tu peux continuer.... bon dimanche..bisous :0010:
Répondre
M
génial ! C'est le premier que je vois fini , j'adore le résultat avec tes photos , bravo !
Répondre
A
superbe
Répondre
K
Quel beau travail de technique savamment utilisé , le resultat est tres joli!
Répondre