Un grand MERCI à Marie Francoise

Publié le par Eugenie

Il y a quelques semaines de cela j'ai découvert par l'intermédiaire du blog de Claire plus connu sous le nom de Feutrine et Petites Croix, celui de Marie Francoise Comme la Cigale, que je vous recommande d'ailleurs. J'ai aussi découvert son petit jeu/questionnaire se déroulant sur 3 semaines concernant la broderie en général, auquel je me suis empressée de répondre.

Et j'ai de suite adoré, quelques réponses connues, quelques recherches sur le net pour les autres questions et des tonnes de choses apprises en quelques clics. Encore merci à toi Marie Francoise..... 

Voici donc le premier questionnaire auquel j'ai répondu :(mes réponses en rose!!)

PREMIERE QUESTION

 La broderie au ruban peut s' appeler aussi broderie Rococo ou broderie dauphine ou broderie du Bengale

DEUXIEME QUESTION

Dans quel siècle, elle fut célèbre en France?      Début du 18ème siècle

TROISIEME QUESTION

La dentelle de Lunéville est issue de quel département ?      54 Meurthe et Moselle (mon département de naissance…..)

QUATRIEME QUESTION

Le point de croix s'appelait aussi   point de marque 
Pour quelles raisons?  Car il servait à marquer c'est-à-dire parapher d’une initiale la lingerie.

CINQUIEME QUESTION

Le keltch est originaire de quelle région?            Alsace

 

Il semble que j'ai été la première à donner les bonnes réponses et pour me remercier d'avoir participer regardez un peu la petite merveille que j'ai recu le week end dernier au courrier.

 

Moi qui participai pour le plaisir, imaginez un peu ma joie et ma surprise d'apprendre que j'avais en plus la chance d'être récompensé et gâtée pour avoir donner les bonnes réponses.

 

Mais trève de blabla regardez un peu mon Joli cadeau 

 

 Et pour plus de détails !!


Une très jolie carte et dans un petit étui d'organza Rose bien sur, cet adorable petit étui à ciseaux entièrement brodé et fait main par
Marie-Francoise.
Tout ca rien que pour moi c'est trop gentil. TROP BÔ!!!!

ENCORE MILLE MERCI A TOI

Décidemment ce n'est Rien que du bonheur ces petites croix et les amities qui en découle! 

 

Publié dans Cadeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Super belle la pochette à ciseaux de MFrançoise !<br /> Tu as été gâtée.<br /> Bisous Claire
Répondre
E
Oui elle est superbe et j'en suis ravie elle me suis partout maintenant!!Merci et à bientôt ClaireBIz
M
Coucou Eugénie me revoilou !Bravo pour tes bonnes réponses qui me laissent admiratives devant tant de savoir , chapeau !Et en plus , je ne vois que de belles choses !Bisous Eugénie et à très vite
Répondre
E
Ah!!!! Ravie d'avoir de tes nouvelles. En fait je connaissait certaines réponses et j'ai cherché les autres sur le net du coup j'ai découvert des sites sur la broderie p2x ou tradi vraiment sympa.Merci encore de tes compliments et à très bientôt.Eugénie
V
Magnifique cadeau !
Répondre
E
Salut Val et merci, Ravie de te savoir de retour!!!! Alors à très vite!
M
c'est un très joli cadeau en effet !!! je connais le blog de Marie françoise, c'est vrai qu'il est très chouette.
Répondre
E
Merci Marie-Ange et à bientôt
M
le plaisir a été en premier pour moi, celui de chercher des questions sur l'art du fil, (j'ai  une bonne réserve au Kazou..)et ensuite d'imaginer un objet personnalisé.<br /> Mon plumier devant moi, le point de départ était donné, exercices de pose de biais, bof, passons, peut mieux faire...<br /> et broderieavec un fil CARON j'adore!<br /> au prochain jeu<br /> merci d'avoir publié cet article, je rougis<br />  marie françoise
Répondre
E
Et bien aussi je l'adore moi ce porte ciseaux, le biais me convient parfaitement et le fil que je ne connaissais pas, donne un rendu sublime!!Ne rougis pas car bientôt un prochain article avec pour thème ton SAL. Je suis un peu en retard en ce moment sur tout mais il arrive bientôt.BIZ